Bouchées Vanille/Framboises


Parce que l’été n’est pas fini et surtout parce que j’avais envie, je partage avec vous ma recette simple des bouchées  Frozen Yogourt vanille framboises. Parfait pour se rafraichir/se faire plaisir et même que ma version à moi est #healthy et #vegan !  C’est une recette que j’ai testé un peu sur le tard après avoir découvert la pâte de dattes. Pas besoin de cuisson, pas besoin de beaucoup d’ingrédients et surtout très très facile à réaliser ! Surtout, vous pouvez l’adapter à vos envies, et ça on aime bien !

 

_

Rassemblez les amandes, les noix du Brésil et les graines de tournesol et mixez les. Moi je l’ai fait à la main dans un pilon mais vous pouvez le faire au mixeur si vous n’êtes pas aussi musclé que moi (ahahaha). Incorporez ensuite la petite poudre que vous aurez obtenu, à la pâte de dattes. Celle-ci peut être un peu raide, le mieux c’est de la laisser dans un endroit chaud quelques heures avant de l’utiliser. Vous pouvez pétrir cette pâte avec vos mains (propres de préférence, siouplé, merci) jusqu’à ce que la poudre soit bien incorporée.

_

_

Il vous suffit ensuite de faire des petits cercles de pâte et de les disposer au fond d’un moule à muffins. Vous choisissez l’épaisseur selon votre envie de croustillant, mais ne faites pas trop fin non plus ça risque de fragiliser le tout (ça serait embêtant que tout se casse la gueule quand même…).

_

_

Ensuite, à l’aide d’une petite cuillère, on ajoute, par dessus, le yaourt à la vanille. Vous pouvez prendre un yaourt nature et rajouter un petit peu d’arôme vanille (moins sucré que la version qui suit) ou bien le prendre déjà aromatisé. Personnellement, pour une version vegan, j’ai utilisé du yaourt à la vanille au lait de soja de la marque Sojade que l’on peut retrouver un peu partout maintenant.

On termine par disposer deux ou trois framboises sur le dessus, on saupoudre de graines de lin ou de ce qu’on veut (sésame, pistache, graines de chia…) et on met au congélateur 3h à 4h (une nuit c’est le top, mais si vous êtes trop pressé je vous autorise…). Et ensuite y’a plus qu’à déguster !

_

Petit zoom sur les ingrédients :

Des amandes pour les bons lipides et les fibres. Riches en Vitamines E, B2, B9. Riches en potassium, calcium, magnésium et plein d’autres trucs trop cool.

Des noix du brésil pour un index glycémique bas, pour de bons lipides, pour le calcium et le fer et surtout pour ses propriétés antioxydantes.

Du yaourt pour le calcium.

Des framboises pour les 5 fruits et légumes par jour (oui ça compte ! 😉 )

De la pâte de dattes pour la forte teneur en oligo-éléments, pour le magnésium. Les dattes protègent des troubles nerveux et retardent le vieillissement.

Des graines de lin pour les Oméga 3, riches en protéines et magnésium, très bonnes pour le coeur et la glycémie.

Des graines de tournesol pour les Oméga 6, les bons lipides et pour la présence de Vitamine E antioxydante.

En plus d’être délicieuse (oui, je me balance des fleurs), ma recette est pleine de bonnes choses pour la santé. Attention tout de même à ne pas tout manger d’un coup hein, même si la présence de sucre est modérée, il est quand même présent !

Si vous testez je serais très heureuse de voir vos petites créations ! Vous pouvez me les partager sur Instagram avec le hashtag #sianarecette par exemple (@Sianaandco).

Tendrement,

Siana ♥

Un petit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *