L’hydratation au quotidien x Pandatea

La période estivale est bien installée, la chaleur se fait ressentir et le besoin de beaucoup boire aussi. J’ai réalisé l’importance de m’hydrater intensément il y a peu. À tord, je pensais qu’un verre par ci par là suffisait. Puis ça ne m’empêchait pas de me plaindre de ma peau de croco, de mes migraines et de ma constipation (glamouuuur). Des oeillères de chaque côté et des années à râler contre ma mère qui me foutait la bouteille d’eau à la bouche, parce que je n’avais pas soif. Que ceux qui n’ont jamais passé une journée sans boire leur litre et demi lève la main…

Puis j’ai muri dans ma tête d’enfant et j’ai compris toute l’importance de s’hydrater suffisamment. Plutôt contraignant au début, j’ai appris à collaborer avec toutes les sources d’hydratation possibles. Faire suivre sa bouteille de 2L partout où l’on va c’est juste pas pratique du tout, j’en ai fais l’expérience et je sais que PERSONNE n’a envie de le faire. J’ai donc opté pour des bouteilles de 50cl que je remplie au fur et à mesure de ma journée (sauf si vous vivez dans le désert, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un robinet d’eau potable…) L’eau pure est très importante. Si vous diluez avec du sirop ou si vous passez votre journée à boire de l’Oasis les effets ne seront pas les mêmes! Vous allez ingurgiter des litres de sucre et c’est pas vraiment conseillé hein.

L’eau n’est pas le seul apport hydrique de notre quotidien : il ne faut pas oublier les légumes et les fruits par exemple. Et si vous n’aimez pas l’eau (y’a très peu de risque quand même) ou que vous ne prenez aucun plaisir à en boire, vous pouvez opter pour des boissons telles que les infusions et le thé. Personnellement c’est ma partie préférée! C’est donc tout naturellement que je m’associe à Pandateatox pour aborder le sujet hydratation. (Ohlala un partenariat, mon dieu elle touche des milles et des cents pour nous parler de son thé.) Bref, si vous me suivez sur Instagram (@sianaandco) vous savez que j’ai effectué une cure de 28 jours avec la marque et que j’en suis complètement conquise. Après avoir testé des dizaines de marques, j’ai jeté mon dévolu sur Pandateatox pour tout un tas de raisons!

C’est une marque qui prend en compte l’environnement, l’éthique et le bien-être. Donc déjà on est pas mal! On est sur du Made in France avec des sachets cousus mains et des mélanges 100% bio et naturels. Et si, en plus, vous utilisez leur hashtag sous vos photos instagram ils reversent 1€ pour protéger les animaux en voie de disparition. Reverser une partie des bénéfices à des projets environnementaux c’est rare et moi je dis un grand OUI. PandaTea fait parti du mouvement mondial appelé 1% for the Planet : un réseau d’associations et d’entrepreneurs unissant leurs forces pour sauver la flore et la faune. Ils ont déjà pu parrainer #Malima, un petit éléphanteau kenyan retrouvé sans famille dans un état d’effondrement il y a quelque mois. Bref, sans même avoir testé le produit j’étais déjà convaincu éthiquement parlant. J’ai donc eu la chance de faire la cure 28 jours détox avec un sachet pour le matin et un pour le soir.

Le thé du matin à des vertus boostante pour le corps, il aide à bruler les calories, à réduire les ballonnements, faire le plein d’énergie et détoxifier le corps. Partez du principe que l’hydratation de base permet déjà d’avoir un effet détoxifiant donc tout le reste c’est bénéf’. Alors, que ce soit bien clair, NON vous n’allez pas perdre 12 kilos en 28 jours. C’est un plus, une aide à l’hydratation qui apporte des éléments favorables à la santé. J’ai pu constater qu’après quelques jours de cure j’avais un ventre plus plat au réveil et ma digestion était nettement améliorée, mais j’insiste, en aucun cas cette cure ne fait maigrir, ni aucune autre. Si vous voulez perdre du poids, il vous suffit de manger sainement, de boire beaucoup et de faire un peu d’activité physique. POINT.

L’infusion du soir aide au nettoyage du corps, draine et vous fait éliminer plus rapidement. Surtout, il fait en sorte que vous soyez suffisamment hydraté pour la nuit. Pas de thé dans celui-ci, donc aucun problème pour trouver le sommeil 😉

En terme de goût, c’est très personnel, mais je vous garanti que les thés sont doux et que même ceux qui n’apprécient pas le gout du thé en général vous y trouverez votre compte. C’est donc tout naturellement que je vous recommande cette marque qui à tout juste à tous les niveaux.

N’oubliez pas que l’hydratation est très importante est que vous devez boire suffisamment pour avoir une peau de bonne qualité, une élimination plus facile et un corps bien irrigué en général. Que vous buviez de l’eau pure, du thé, des infusions de n’importe quelle marque cela n’a pas d’importance mais BUVEZ.

N’hésitez pas à me donner votre retour si vous avez testé et si vous hésitez encore, mon dernier argument ce trouve sur ma page instagram @sianaandco ou vous pourrez retrouver un petit code promo!

Tendrement,

Siana ♥

*Article en collaboration avec Pandateatox
Posts created 21

Un commentaire pour “L’hydratation au quotidien x Pandatea

Un petit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut