Pain d’épices aux pommes

J’ai cherché plusieurs façons de débuter ce blog. Je pensais au départ à une simple présentation puis j’ai réalisé qu’au fond ça ne serait intéressant ni pour vous… ni pour moi ! Alors j’ai gribouillé quelques idées quelque part et j’ai tout simplement fini par me rendre compte que me présenter avec une recette sucrée était la meilleure manière d’en dire beaucoup sur moi.

J’aime cuisiner, faire des gâteaux, des bons petits plats… et je préfère avant tout le sucré. J’aime aussi (beaucoup) les manger c’est pour cela que j’essaie de cuisiner de manière saine et d’éviter d’utiliser des produits trop gras, trop sucrés, trop salés (team #mangerbouger désolée !).

Je vous propose donc aujourd’hui d’apprendre à mieux me connaitre avec une recette de pain d’épices surprise aux pommes. Très agréable à déguster l’hiver, c’est une recette inspirée du VitalFood magazine, mais sans beurre et sans sucre. Et je peux vous promettre que ce n’est ni sec, ni aigre, ni dégeu, bien au contraire !

_

Pour cela, il vous faut :

_

Préchauffez votre four à 180°C (th.6)

_

Lavez bien les pommes (puisqu’on garde la peau) et essuyez les. Les déposer dans un moule à cake de cette façon :

 

_

Il vous suffit ensuite de bien mélanger au fouet tous les ingrédients secs (farine, sel, cannelle, levure) et de faire un puits afin d’y verser le miel, l’huile, le jus d’orange et les zestes ainsi que les oeufs. Mélangez bien à nouveau.

_

_

Pour les adeptes des huiles essentielles ou pour ajouter un petit plus à la recette, je vous conseille d’ajouter une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio. Pas de panique, elle est tout à fait consommable, même pour les enfants !

_

_

Vous n’avez plus qu’à verser la préparation autour des pommes et à enfourner 45 minutes !

_

_

Laissez refroidir et le tour est joué !

_

_

Pour la déco j’ai réalisé un glaçage blanc avec du sucre glace et du jus de citron mais vous pouvez aussi faire avec de la confiture ou… du Nutella par exemple 😉

_

TADAAAM !

Bon appétit !

N’hésitez pas à me partager vos gâteaux si vous testez la recette, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez 🙂

Tendrement,

Siana ❤

Posts created 21

7 commentaires pour “Pain d’épices aux pommes

  1. Waouh !! très belle présentation. Je crois même que ça me donne envie de pâtisser 😉 Bravo pour ce blog, une vraie pro !!! Bisous bisous.

Un petit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut